couv9_wine
Juin 2019
dot
Volume 9

Le matériel numérique comme ressource pour l’enseignement et l’apprentissage

Sous la direction de
Monique Lebrun
Université du Québec à Montréal
Virginie Martel
Université du Québec à Rimouski – Campus Lévis
Normand Roy
Université de Montréal

Contenus

Introduction

Le matériel numérique comme ressource pour l’enseignement et l’apprentissage
Monique Lebrun (Université du Québec à Montréal), Virginie Martel (Université du Québec à Rimouski – Campus Lévis), Normand Roy (Université de Montréal)
Consulter
Consulter

Essai

Slāv: une analyse de contenu médiatique centrée sur le concept d’appropriation culturelle
David Lefrançois (Université du Québec en Outaouais), Marc-André Éthier (Université de Montréal)
Consulter
Consulter

Le matériel numérique comme ressource pour l’enseignement et l’apprentissage

Les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec: proposition d’un cadre d’analyse
Katryne Ouellet (Université du Québec à Trois-Rivières), Marie-Claude Larouche (Université du Québec à Trois-Rivières), Denis Simard (Université Laval), Luc Prud’homme (Université du Québec à Trois-Rivières)
Consulter
Consulter

Place du numérique et des médias sociaux dans l’expérience du visiteur scolaire au musée d’art?
Ana Dias-Chiaruttini (Université Côte d’Azur – LINE, Associée Théodile-CIREL EA-4354 U. Lille)
Consulter
Consulter

La contribution didactique et pédagogique des TIC en milieu muséal dans la perspective de l’apprentissage de la pensée historienne
Sophie André (HELMO Sainte-Croix, Liège)
Consulter
Consulter

Analyse (didactique) d’un jeu vidéo historique: démocratie et éducation à la citoyenneté dans Civilization VI
Vincent Boutonnet (Université du Québec en Outaouais)
Consulter
Consulter

Processus d’élaboration d’une activité en morphologie dérivationnelle pour la ressource en ligne abracadabra
Nathalie Chapleau (Université du Québec à Montréal), Marie-Pier Godin (Université du Québec à Montréal)
Consulter
Consulter

Design de cocréation interinstitutionnelle favorisant la littératie en contexte numérique
Nathalie Lacelle (Université du Québec à Montréal), Moniques Richard (Université du Québec à Montréal), Virginie Martel (Université du Québec à Rimouski – Campus Lévis), Martin Lalonde (Université du Québec à Montréal)
Consulter
Consulter
Multimodalité(s)

Multimodalité(s) se veut un lieu de rassemblement des voix de toutes les disciplines qui s’intéressent à la littératie contemporaine.

ISSN : 2818-0100

Multimodalité(s) est produit en collaboration

UQAMNT2Fonds de recherche du QuébecFonds de recherche du Québec

Multimodalité(s) (c) R2LMM 2023

Site web Sgiroux.net