Références

Résultat 1 - 60 de 649

--- ACRONYMES ---
ELEN : Enseignement de la Lecture et de l'Écriture Numériques
TCLQ : Théatralisation des Contes et Légendes du Québec
H/M : Hybridité et Multimodalité

Auteurstrier par ordre décroissant Titre Auteur-TCLQ Groupe de recherche
La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à l’école et hors de l’école LMM
Jeux dramatiques et pédagogie : « Français, encore un effort! » Monod, Richard (directeur) TCLQ
Expression dramatique théâtre Barret, Gisèle & Landier, Jean-Claude TCLQ
DramaFLE Adrien Payet [s.d.] TCLQ
Jeux théâtraux : Mettre en scène les mots Evrad, Frank TCLQ
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex TCLQ
Déconstruire et reconstruire des œuvres multimodales : une expérience vécue en classe à partir des bandes-dessinées Paul et Persepolis LMM
Pratiques de l’oral: écoute, communications sociales, jeu théâtral Vanoye, Francis, Mouchon, Jean & Sarazac, Jean-Pierre TCLQ
En terre de légendes: le Saguenay-lac-Saint-Jean Bergeron, Bertrand TCLQ
A framework for sustainable mobile learning in schools. Ng, Wan, Nicholas, Howard TCLQ
Contes et métaphores Fèvre, Louis TCLQ
Enseigner le français par des activités d’expression et de communication Hinglais, Sylvaine TCLQ
20 thèmes pour le jeu dramatique Martin, Jacques & Labroche, Jean-Pierre TCLQ
La littératie médiatique à l’école : une (r)évolution multimodale LMM
Pratiques du théâtre Page, Christiane TCLQ
Réflexion sur la notion de présence : Pratique théâtrale et didactique du FLE Bonfils, P TCLQ
Le conte populaire dans l’enseignement du F.L.E au Yémen Gabara, Abdulnasser TCLQ
Vers une « multilecture » et une «multiécriture» littéraire ? Des voies multimodales d’accompagnement de la littérature en classe. LMM
Entendre et voir la littérature Péladeau, Isabelle TCLQ
Teatro Bujvald, Naftole TCLQ
Les textes littéraires à l’école Giasson, Jocelyne TCLQ
Culture populaire et littératie médiatique multimodale LMM
Le conte et l’apprentissage de la langue : Maternelle/CP Popet, Anne & Herman-Bredel, Josépha TCLQ
Teatro y dramatización. Didáctica de la creación colectiva Carballo Basadre, Carmen TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 2 Grosset-Bureau, Claude, Bélie, Michelle & Bélie, Lucien TCLQ
Entraînement théâtral pour les adolescents. Expression corporelle et développement de la personnalité : à partir de 15 ans Héril, Alain & Mégrier, Dominique TCLQ
Semiotic Representations: Building Complex Literacy Practices through the Arts LMM
La composición dramática. Estructura y cánones de los 7 géneros Rivera, Virgilio Ariel TCLQ
L’expression corporelle. 300 exercices, adultes et enfants : préparation corporelle, improvisations, créations collectives Choque, Jacques TCLQ
Enseigner le français par des activités d’expression et de communication Hinglais, Sylvaine TCLQ
Preparacion del actor Stanislavski, Konstantin TCLQ
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex TCLQ
Comment utiliser des contes en classe de FLE avec succès Klinger, Anna TCLQ
Réflexions autour de l’auto-adaptation dramatique Urdician, Stéphanie TCLQ
Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle Decourt, Nadine TCLQ
Didactique, texte et jeu dramatique Lattion, Jean-François & Papaux, Olivier TCLQ
La communication par le jeu Alschuler, Claude et Claudette Cornaire TCLQ
À l’école du spectateur: entretien avec Anne Ubersfeld Vigeant, Louise TCLQ
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger TCLQ
Les pratiques théâtrales à l'école Leveque, Lucie TCLQ
Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil : une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés Armand, Françoise, Rousseau, Cécile, Gautier, Marie-France, Lory, Marie-Paule, Machouf, Anousheh, Saboundjian, Rita et Sierra, Tomas TCLQ
La bibliothèque électronique du Québec (WEB) Dupuis, Jean-Yves TCLQ
Le théâtre est un jeu : 100 jeux dramatiquement drôles Desoulières, Christophe TCLQ
École française TCLQ
Pratiquer le théâtre à l’école : cycle 3 Mégrier, Dominique TCLQ
Pratique théâtrale dans l’enseignement du français langue étrangère à l’Université d’East Anglia,notamment dans les filières Gestion et Droit Baines, Roger W. TCLQ
Panorama sur le Québec TCLQ
Sur les chemins d’une pédagogie de l’être. Une approche psychodramaturgique de l’apprentissage des langues Dufeu, Bernard TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
Enjeux épistémologiques et pragmatiques de la littératie médiatique multimodale. Introduction de La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à l’école et hors de l’école LMM
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 1 : le corps Morisson, Catherine TCLQ
Le théâtre dans l’école. Des enseignants en situation. Beauchamp, Hélène TCLQ
École française TCLQ
L’éducation populaire et le théâtre Fabiani, Jean-Louis TCLQ
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger TCLQ
Développer la compétence à la lecture et à l’expression multimodales grâce à une didactique de la littératie médiatique critique LMM
L’Estonie : Le théâtre parlant français. Être ou ne pas être… Natalja, Kapitonova & Majanduskool, Tallinna TCLQ
Littératures francophones en classe de FLE. Pourquoi et comment les enseigner Berthelot, Reine TCLQ
Des sketches à lire et à jouer Fontaine, François TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ

Pages