Biblio
Exporter 50 resultats:
Auteur Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est E [Clear All Filters]
ENRICHIR LE TRAVAIL INTERPRÉTATIF DES ÉLÈVES DU SECONDAIRE À L’AIDE DE LA LECTURE ESTHÉTIQUE : UNE ANALYSE D’ŒUVRES D’ART EN CLASSE D’HISTOIRE.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 16.,
(510.87 Ko)
(2022). 
Enseignement de la littérature numérique dans le secondaire français : une étude exploratoire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,
(1.29 Mo)
(2020). 
Écouter, voir, apprécier et comprendre des fables sur le net : « Le loup et l’agneau » de La Fontaine en cycle.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),
(2.01 Mo)
(2018). 
Éditer La Croisade des enfants de Marcel Schwob en version enrichie : quels enjeux de réception ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),
(527.79 Ko)
(2018). 
Enseigner la littérature avec des bandes annonces littéraires.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),
(5.21 Mo)
(2018). 
Étudier l’Écume des jours en seconde, entre sons et images, entre jazz et métaphores.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),
(1.08 Mo)
(2017). 
« Écrire dans » : Écriture littéraire sur écran. Présentation d’une expérimentation en classe de 3e année du secondaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),
(556.65 Ko)
(2016). 
Effects of infographics on news elaboration, acquisition, and evaluation : Prior knowledge and issue involvement as moderators.
New media & Society. 1-20.
(2015). Effeuiller la chanson : un dispositif multimodal pour former à lecture-écriture littéraire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),
(508.82 Ko)
(2015).
(2015). 
Enseigner la littérature aujourd’hui : «disputes » françaises.
Didactique des lettres et des cultures. 213-234.
(2015).
(2014).
(2014).
(2013).
Enhanced eBooks and multimodal publishing: spitting games and making claims with multimodal data.
Qualitative Research. 14(4), 442-458.
(2013).
(2013). Electronic Storybooks: A Constructivist Approach to Improving Reading Motivation in Grade 1 Students.
Canadian Journal of Education. 35(4), 92-136.
(296.73 Ko)
(2012).
(2012). 
Epistemic thinking in action : Evaluating and integrating online sources..
Cognition and Instruction. 30(1), 39-85.
(1021.06 Ko)
(2012).
(2012). 
Ecriture et lecture numériques : quelles pratiques ? pour quelles pédagogies ?.
IUFM de Bordeaux. MA, 100.
(3.25 Mo)
(2011).
(2011). 
Éléments pour une théorie opérationnelle de l'écriture numérique.
Document numériqueDocument numérique. 14, 9-33.
(2011). Emerging technologies, ubiquitous learning, and educational transformation.
(Kloos, C. Delgado, Gillet D., Garcia R. M. Crespo, Wild F., & Wolpers M., Ed.).Towards ubiquitous learning. 6964, 1-8.
(2011). Engaging children in close reading. Mulimodal commentaries and illustration remix.
The Reading Teacher. 66(8), 642-649.
(2011).