Auteurs de la Revue de recherches en LMM

Acerra, E., (2020), Lire les lecteurs numériques d une synthèse des recherches à une, PDF icon r2-lmm_vol12_acerra.pdf
Ahr, S.; Moinard, P., (2017), L utilisation de la vidéoprojection renouvellement ou stabilisat, PDF icon r2-lmm_vol5_ahr-moinard.pdf
André, S., (2019), La contribution didactique et pédagogique des tic en milieu musé, PDF icon r2-lmm_vol9_andre.pdf
Araújo, S.; Hannachi, R., (2019), Une première expérience de cocréation de multitextes numériques , PDF icon r2-lmm_vol10_araujo-hannachi.pdf
Arena, D.Buim; Arena, A.Pastorello; Meyer, J.P., (2016), Gestes pour écrire et lire à l heure des appareils numériques, PDF icon r2-lmm_vol3_arana-meyer.pdf
Audet, R., (2020), Saisir l œuvre numérique sous tous ses états modalités éditorial, PDF icon r2-lmm_vol12_audet.pdf
Augé, C., (2020), Iphigénie sur Facebook portraits numériques et lecture d une œuv, PDF icon r2-lmm_vol12_auge.pdf
Azaoui, B., (2019), Multimodalité transmodalité et intermodalité considérations épis, PDF icon r2-lmm_vol10_azaoui.pdf
Azaoui, B., (2021), Former les apprenants à lire les images du corps de l enseignant, PDF icon r2-lmm_vol13_azaoui_v2.pdf
Baryga, P., (2022), LE À LA MANIÈRE DE OU COMMENT EN SORTIR, PDF icon r2-lmm_vol16_baryga.pdf
Bazile, S., (2015), Le tchat clavardage comme matériau d écriture dramatique réécrit, PDF icon r2-lmm_vol1_bazile.pdf
Bazinet, N., (2020), Développer les littératies multiples multilittétaries avec la li, PDF icon r2-lmm_vol11_bazinet.pdf
Beaudoin, I.; Boutin, J.F.; Martel, V.; Lemieux, N.; Gendron, M., (2015), Consolider ses compétences de compréhension en lecture par la BD, PDF icon r2-lmm_vol2_beaudoin-al.pdf
Brehm, S.; Beaudry, M.C., (2017), Lutilisation du iPad en classe de français au secondaire quels u, PDF icon r2-lmm_vol5_beaudry-brehm.pdf
Bloch, B., (2017), Ténus liens tenus entre les arts, PDF icon r2-lmm_vol5-6_bloch.pdf
Bosler, S., (2021), Le MédiaLog un outil réflexif pour appréhender et développer la , PDF icon r2-lmm_vol13_bosler.pdf
Boudreau, M.; Beaudoin, I., (2015), L album documentaire un incontournable pour favoriser l entrée d, PDF icon r2-lmm_vol2_boudreau-beaudoin.pdf
Boultif, A.; Pecorini, B.Crettenand, (2021), Un état des lieux des usages de la littératie médiatique multimo, PDF icon r2-lmm_vol14_boultif-et-al.pdf
Bourdaa, M., (2016), Ici je suis moimême appartenance littératie et genre dans les co, PDF icon r2-lmm_vol4_bourdaa.pdf
Boutevin, C., (2020), Premières expériences de lecture d applications littéraires pour, PDF icon r2-lmm_vol11_boutevin.pdf
Boutin, J.F., (2019), Posthumanisme éducation et littératie multimodale et médiatique , PDF icon r2-lmm_vol10_boutin.pdf
Boutonnet, V., (2018), De l iconographie historique à un enjeu contemporain de développ, PDF icon r2-lmm_vol7_boutonnet.pdf
Boutonnet, V., (2019), Analyse didactique d un jeu vidéo historique démocratie et éduca, PDF icon r2-lmm_vol9_boutonnet.pdf
Brassard, I.; Moreau, A.C.; Tremblay, K.N.; Jolicoeur, E.; Beaulieu, J., (2021), Recension des écrits sur les pratiques d enseignement en littéra, PDF icon r2-lmm_vol14_brassard-et-al.pdf
Brehm, S.; Beaudry, M.C., (2016), La réception d un roman augmenté pour adolescents, PDF icon r2-lmm_vol3_brehm-beaudry.pdf
Brehm, S.; Beaudry, M.C.; Turgeon, É., (2020), La réception des œuvres numériques jeunesse du point de vue des , PDF icon r2-lmm_vol11_brehm.pdf
Brehm, S., (2015), Lecture et imaginaire multimodaux donner du sens aux sens, PDF icon r2-lmm_vol1_brehm.pdf
Bricage, P., (2015), Approche systémique transdisciplinaire de lagoantagonisme et du , PDF icon r2-lmm_vol2_bricage.pdf
Brisson, G., (2015), Identité et multimodalité le cas d un élève plurilingue dans une, PDF icon r2-lmm_vol2_brisson.pdf
Brunel, M.; Guérin-Callebout, C., (2016), Écrire dans Écriture littéraire sur écran Présentation d une exp, PDF icon r2-lmm_vol3_brunel.pdf
Brunel, M., (2017), Tentative d épuisement d un lieu éduquer à l expérience esthétiq, PDF icon r2-lmm_vol5-6_brunel.pdf
Brunel, M.; Quet, F., (2017), La lecture et les ressources numériques état des lieux des prati, PDF icon r2-lmm_vol5_brunel-quet.pdf
Brunel, M., (2019), La fanfiction numérique un espace lettré de communication et de , PDF icon r2-lmm_vol10_brunel.pdf
Brunel, M.; Bouchardon, S., (2020), Enseignement de la littérature numérique dans le secondaire fran, PDF icon r2-lmm_vol11_brunel.pdf
Brunet, M.H., (2020), Test de Bechdel et agentivité des femmes dans l histoire analyse, PDF icon r2-lmm_vol12_brunet.pdf
Cahen, F., (2017), Lecture analytique et vidéoprojection du diaporamaspectacle à l , PDF icon r2-lmm_vol5_cahen.pdf
Cartier, S.C.; Martel, V.; Arseneault, J.; Mourad, É., (2015), Apprendre en lisant au primaire en recourant à des textes inform, PDF icon r2-lmm_vol2_cartier.pdf
Chapleau, N.; Godin, M.P., (2019), Processus d élaboration d une activité en morphologie dérivation, PDF icon r2-lmm_vol9_chapleau.pdf
Chaput, K., (2015), Les pratiques pédagogiques de la littératie médiatique multimoda, PDF icon r2-lmm_vol2_chaput.pdf
Claude, M.S., (2017), Du commentaire pictural au commentaire littéraire mettre en mots, PDF icon r2-lmm_vol5-6_claude.pdf
Claude, M.S.; Shawky-Milcent, B., (2021), Numérique et lecture littéraire quel contrat, PDF icon r2-lmm_vol14_shawky-et-al.pdf
Cordier, A., (2016), Pratiques translittéraciques juvéniles et imaginaires croisés d , PDF icon r2-lmm_vol4_cordier.pdf
Courbières, C., (2016), Médiations croisées et parcours d édition genrés une esquisse de, PDF icon r2-lmm_vol4_courbieres.pdf
Courbin, M., (2015), Multilecture et construction de la compréhension, PDF icon r2-lmm_vol1_courbin.pdf
Cuin, H., (2015), Un dispositif d approche multimodale de la lecture littéraire le, PDF icon r2-lmm_vol1_cuin_.pdf
Camussi-Ni, M.A.; Daniel, C.; Dupas, S.; Brillant-Rannou, N., (2018), Éditer La Croisade des enfants de Marcel Schwob en version enric, PDF icon r2-lmm_vol8_daniel.pdf
David, K., (2018), Identification et description de compétences en littératie multi,
Delamotte, É.; Devineau, S.; Loicq, M., (2016), Littéracies informationnelles et médiatiques au prisme du genre , PDF icon r2-lmm_vol4_postface.pdf
Delamotte, R.; Petitjean, A.M., (2016), Compétences littéraciques selon les dispositifs d écriture en si, PDF icon r2-lmm_vol4_delamotte-petitjean.pdf
Delarue-Breton, C.; Ronveaux, C.; Gladu, E.; Lacelle, N., (2021), Littératie médiatique à l école et modélisation didactique quell, PDF icon r2-lmm_vol13_delarue-breton.pdf
Depallens, V.; Capt, V., (2019), Le booktubing un genre épidictique favorable aux apprentissages , PDF icon r2-lmm_vol10_depallens-capt.pdf
Dequin, P., (2018), Compétences construites par de très jeunes élèves travaillant av,
Déry, C., (2022), DE LECTEURS À PRODUCTEURS D IMAGES OU POURQUOI ET COMMENT INTROD, PDF icon r2-lmm_vol15_dery.pdf
Devineau, S., (2016), L école partie prenante de la reproduction des inégalités sexuée, PDF icon r2-lmm_vol4_devineau.pdf
Dias-Chiaruttini, A., (2019), Place du numérique et des médias sociaux dans l expérience du vi, PDF icon r2-lmm_vol9_chiaruttini.pdf
Dias-Chiaruttini, A., (2020), Musée emportable ou comment former à la créativité, PDF icon r2-lmm_vol12_dias-chiaruttini.pdf
Dufays, J.L., (2015), Effeuiller la chanson un dispositif multimodal pour former à lec, PDF icon r2-lmm_vol1_dufays.pdf
Dufour, C.; Martel, M.D.; Lacelle, N.; Kiamé, S.; Garneau-Gaudreault, L.A.; Poulin, T., (2021), Littératie communautaire analyse de la production documentaire e, PDF icon r2-lmm_vol14_dufour-e-al.pdf
Dufour, C.; Martel, M.D.; Lacelle, N.; Kiamé, S.; Garneau-Gaudreault, L.A.; Poulin, T., (2021), Littératie communautaire analyse de la production documentaire e, PDF icon r2-lmm_vol14_dufour-e-al.pdf
Dupin-de-Saint-André, M.; Montésinos-Gelet, I.; Charron, A., (2022), SOUTENIR LA CRÉATIVITÉ DES ÉLÈVES DU PRIMAIRE PAR DES ACTIVITÉS , PDF icon r2-lmm_vol16_dupin-et-al.pdf
Duquette, C.; Lauzon, M.A.; St-Gelais, S., (2018), Analyse de l utilisation des sources iconographiques par les élè,
Émery-Bruneau, J.; Florey, S., (2022), RÉCEPTION DE VIDÉOPOÈMES ET POSTURE DE RECRÉATION CHEZ DES ENSEI, PDF icon r2-lmm_vol16_emery-bruneau_florey.pdf
Émond, A.M., (2022), LE CONTEXTE MUSÉAL ET LE DÉVELOPPEMENT DE LA CRÉATIVITÉ DES ENSE, PDF icon r2-lmm_vol16_emond.pdf
Éthier, M.A.; Lefrançois, D., (2018), Quelle lecture les historiens d Assassins Creed fontils de ce je,
Éthier, M.A.; Lefrançois, D.; Déry, C., (2022), UTILISATION D ASSASSIN S CREED ORIGINS EN CLASSE D HISTOIRE RÉTE, PDF icon r2-lmm_vol15_ethier-et-al.pdf
Fabre, S., (2017), Ateliers d écriture et arts plastiques un même assaut contre les, PDF icon r2-lmm_vol5-6_fabre.pdf
Ferrière, S.; Collet, I., (2016), Tablettes tactiles à l école primaire en France illusions essent, PDF icon r2-lmm_vol4_ferriere-collet.pdf
Florey, S.; Capt, V., (2018), Ressources numériques pour l enseignement de la littérature de j, PDF icon r2-lmm_vol8_florey.pdf
Florey, S.; Cordonier, N., (2017), Pour une place raisonnée de l émotion dans la compréhensioninter, PDF icon r2-lmm_vol5-6_florey-al.pdf
Florey, S.; Jeanneret, S.; Mitrovic, V., (2020), Lire des œuvres littéraires numériques au secondaire postobligat, PDF icon r2-lmm_vol11_florey.pdf
François, A.; Fourtanier, M.J., (2017), Étudier l Écume des jours en seconde entre sons et images entre , PDF icon r2-lmm_vol5-6_francois-fourtanier.pdf
Fourtanier, M.J., (2015), Comédie classique drame romantique la BD mode d emploi, PDF icon r2-lmm_vol1_fourtanier.pdf
Gallego, J., (2015), Retour sur un mythe moderne Calamity Jane, PDF icon r2-lmm_vol2_gallego.pdf
Gennaï, A.; Eugène, M., (2018), Enseigner la littérature avec des bandes annonces littéraires, PDF icon r2-lmm_vol8_gennai.pdf
Gervais, B., (2020), Lire un livre qui n a pas été fait pour être lu Pratiquer la lec, PDF icon r2-lmm_vol12_gervais.pdf
Grégoire, M.; Ouellet, S., (2015), Une approche multimodale pour accompagner la lecture littéraire , PDF icon r2-lmm_vol2_gregoire.pdf
Guiot, L.; Laprise, A., (2018), Les images d un passeur d histoire le metteur en scène Antoine L,
Huang, Hyu, (2022), LE TRANSMÉDIA STORYTELLING EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈR, PDF icon r2-lmm_vol16_huang.pdf
Iwaszko, I.; Lojkine, P.; Evain, C.; de Marco, C., (2018), Le livre numérique enrichi eZoomBook et ses applications dans le, PDF icon r2-lmm_vol8_iwaszko.pdf
Jadoulle, J.L., (2022), LE FILM DE FICTION UN OUTIL POUR TRANSFORMER LES REPRÉSENTATIONS, PDF icon r2-lmm_vol15_jadoulle.pdf
Jaoul, A., (2018), L image et les pratiques d enseignement en histoire en classe de,
Pleau, J.; Lavoie, N., (2016), Crayon ou clavier effets de l outil d écriture sur les performan, PDF icon r2-lmm_vol3_pleau-lavoie.pdf
Kolde, A., (2015), Lecture de textes latins et mitic font bon ménage quelques consi, PDF icon r2-lmm_vol1_kolde.pdf
Kordoni, A., (2021), Littératies numériques et textes multimodaux l écriture créative, PDF icon r2-lmm_vol13_kordoni.pdf
Laborderie, A.; Jeantet, C.; Hellégouarc’h, P., (2018), Remédiatiser le patrimoine littéraire à travers le livre enrichi, PDF icon r2-lmm_vol8_laborderie.pdf
Laborderie, A., (2020), Les essentiels de la littérature dans Gallica valorisation et mé, PDF icon r2-lmm_vol12_laborderie.pdf
Lacelle, N.; Lebrun, M., (2016), La formation à l écriture numérique 20 recommandations pour pass, PDF icon r2-lmm_vol3_lacelle-lebrun.pdf
Lanoix, A.; Déry, C.; Éthier, M.A., (2022), REGARD SUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA LITTÉRATIE EN HISTOIRE CHEZ DE, PDF icon r2-lmm_vol15_lanoix-et-al.pdf
Lacelle, N.; Richard, M.; Martel, V.; Lalonde, M., (2019), Design de cocréation interinstitutionnelle favorisant la littéra, PDF icon r2-lmm_vol9_lacelle.pdf
Larouche, M.C.; Fillion, P.L.; Roy, N.; Paillé, M.È., (2016), Interpréter des œuvres d art figuratives pour étudier des réalit, PDF icon r2-lmm_vol3_larouche_et_al.pdf
Le Meur, M., (2015), Une approche par la musique pour développer des compétences de l, PDF icon r2-lmm_vol1_lemeur.pdf
Lebreton-Reinhard, M.; Gautschi, H., (2021), L image comme support du discours pédagogique dans les apprentis, PDF icon r2-lmm_vol13_lebreton.pdf
Lebrun, M., (2015), Lire des textes littéraires à lère des humanités numériques, PDF icon r2-lmm_vol1_lebrun.pdf
Leclaire-Halté, A., (2015), L album documentaire quelle construction de l information entre , PDF icon r2-lmm_vol1_leclaire.pdf
Lefrançois, D.; Éthier, M.A., (2019), SLĀV une analyse de contenu médiatique centrée sur le concept d , PDF icon r2-lmm_vol9_lefrancois-ethier.pdf
Legault, F.; Lille, B.; Carignan, I.; Plante, P., (2022), L ENSEIGNEMENT EXPLICITE DE STRATÉGIES DE LECTURE ADAPTÉES À DIF, PDF icon r2-lmm_vol15_legault-et-al.pdf
Lemarchand-Thieurmel, S., (2015), De l influence de la culture des écrans sur la lecture d élèves , PDF icon r2-lmm_vol1_lemarchard-thieurmel.pdf
Lemieux, A., (2021), Mediations assises théoriques relatives aux questions d équité d, PDF icon r2-lmm_vol14_lemieux.pdf
Lemieux, A., (2016), Moments de réception en lecture et en spectature le cas d incend, PDF icon r2-lmm_vol3_lemieux.pdf
Lemieux, A.; Barton, G.; Lewkowich, D.; White, B.; Gauthier, M.C.; Beauchamp, F., (2022), INSTAPOÉSIE DE L ESPACE DE PARTAGE LITTÉRAIRE VIRTUEL À LA PRODU, PDF icon r2lmm_vol16_lemieux-et-al.pdf

Pages