Dernière publication
Dernière publication
Éclatement des formes, des théories et des pratiques didactiques de la littérature sous l’impact du numérique
Consulter
Consulter
À propos
Multimodalités, la revue de Recherches en LMM

Elle se veut un lieu de rassemblement des voix de toutes les disciplines qui s’intéressent de près ou de loin aux pratiques créatives de communication et d’expression contemporaines : l’éducation, la didactique, la linguistique, la  sémiotique, la philosophie, l’éducation aux médias, la communication, les arts visuels et médiatiques, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique, les sciences humaines et sociales, les sciences de l’information, les technologies éducatives, etc.

Consulter
Consulter
Thématiques
Cocréation et validation d’un outil d’autorégulation en correction textuelle auprès d’élèves de 5e secondaire
Alexandra Beaudoin (Université du Québec à Rimouski - campus Lévis), Marc Fillion (École secondaire Pointe-Lévy, CSSDN), Jean-François Boutin (Université du Québec à Rimouski – campus Lévis)
Consulter
Consulter

La littératie multimodale comme outil d’analyse iconographique en Histoire et éducation à la citoyenneté au secondaire
Emilie St-Amand (Université du Québec à Rimouski - campus de Lévis), Éric Bédard (Collège des Compagnons)
Consulter
Consulter

PrendreParole : récit d’une pratique de l’enseignement de la création de balados en contexte du cours de français au secondaire
Karine Blanchette (Université du Québec à Montréal), Francis Girard (Centre de services scolaires de Montréal), Martin Lalonde (Université du Québec à Montréal)
Consulter
Consulter

Analyse de productions d’élèves : le cas d’un cabinet de curiosités en classe d’art au secondaire
Marie-Pierre Labrie (Université de Concordia), Moniques Richard (Université du Québec à Montréal), Nathalie Lacelle (Université du Québec à Montréal), Amélie Bernard (Académie Dunton)
Consulter
Consulter

Multimodalité(s)

Multimodalité(s) se veut un lieu de rassemblement des voix de toutes les disciplines qui s’intéressent à la littératie contemporaine.

ISSN : 2818-0100

Multimodalité(s) est produit en collaboration

UQAMNT2Fonds de recherche du QuébecFonds de recherche du Québec

Multimodalité(s) (c) R2LMM 2023

Site web Sgiroux.net